Team Yume Nikki

Forum de la team Yume Nikki, espace de communication et de partage de conseils pour les decks et le jeu en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Le démon d'un autre monde
par honest Mer 21 Juin - 15:58

» [Fic]L'Achèvement du Destin
par Heart Dim 11 Juin - 20:21

» absence temporaire
par mentali71 Mer 7 Juin - 17:14

» Un serveur discord ?
par honest Mar 9 Mai - 7:29

» Dessins de Heart
par honest Mar 18 Avr - 17:29

» absence temporaire
par mentali71 Dim 9 Avr - 17:26

Sujets les plus actifs
Les aléas des duels de monstre
Vie perso
Les aléas des duels de monstre 1
fun card
[Fic] L'ascension des démons
fun card
Vos animés du moment
Vie perso
Le topic pokémon
Les aléas des duels de monstre 3
Meilleurs posteurs
laura

Heart

91SteelWolf

mentali71

honest

chadow

Yota

BigPhoenix

StarDust-SD

Hoshi

Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TheDevilzWarrioz

Nos membres ont posté un total de 35267 messages dans 1133 sujets

Partagez | .

Sondage et discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sondage et discussions   Dim 21 Juin - 10:41

Depuis pas mal de temps que je traîne sur internet, je vois beaucoup de joueur jouer à "l'ancienne" : Le Goat Control.
On m'a souvent sorti ce genre de phrase quand je proposais ces tournois : "oué mais il faut vivre avec le présent, tu sais pas t'adapter au format actuel, ça sert à rien de faire des tournois rétro etc...". Déjà je joue à un jeu de carte et je fais ce que je veux, le but c'est de m'amuser pour moi même et aussi euh... vous n'avez pas tout à fait tort mais bon ça me soul de devoir jouer anti-méta 20 pièges main deck contre Nékroz, splash le side deck [...] je trouve que ça m'amuse plus.

Maintenant revenons au Goat control, vous allez vous dire pourquoi de nos jours il y a de plus en plus d'intéressés pour ce format et qu'est ce que c'est ?

Goat Control est le nom donné au deck qui faisait top tier en Avril 2005 (1ère génération de yu-gi-oh!) il y'avait eu quelques autres decks dans les tops à cette époque (Skill Drain Beatdown, Spellcaster Flip, Chaos Control, Warrior Beatdown, Burn, Mill Jar etc... les noms sont à confirmer) mais Goat restait le plus représenté. L'avantage que ce format représentait était son "Skill", la notion de CA et de savoir faire si on a un terrain situationnelle étaient très importante. Tu te prenais un Pot de Cupidité, Duo de Délinquant ou Violent Orage au premier tour c'était pas grave puisque tu pouvais toujours remonter. Les combos de cartes aussi étaient à connaître par cœur Bouc Émissaire + Métamorphose. Absolument aucun autopilote. Une grande liberté de deckliste et tech-card étaient disponibles. Les tops players avaient rarement la même base de deck c'était vraiment un chacun pour soi.

Plus de détails sur les cartes légales la banliste etc... ici : http://forum.yugiohcardmaker.net/topic/315239-the-official-april-2005-goat-format-thread/

Il y'a même de nos jours des tournois pour ça! A mon national à Zurich il y'avait des sides events, sur youtube des personnalités célèbre de l'univers yugioh font des tournois :

La partie présentation est terminé, maintenant je parle de mon projet.

Je demande aux membres du forum si ça leur plaît de faire un tournois ancienne banliste, celui que je propose et que j'adore jouer est Avril 2014.

Vous pouvez penser qu'il y'a mieux mais ce format est mon préféré, de loin. Les avantages que je pense à celui là sont :

-Une très grande diversité dans ce format. Avec l'apparition de PRIO et de Bujin, Geargia, H.A.T dans le méta énormément de low-tier ont pu accéder dans les tops à ce moment. Jeff Jones avait jour 2 au NAWCQ avec Koa'ki Meiru/Confrérie du Poing de Feu, Hanko Chow avait gagné un gros régional de Toronto avec Evol, Enfernité Synchros top 32 au national d'Allemagne et j'en passe...
Ce ne sont pas les low-tier qui ont gagné tous les Championnats Continentales ou Mondiaux (ce ne sera jamais comme ça, il y'aura toujours un deck dominant à ce jeu) mais ça montrait déjà pas mal de choses, en tout cas niveau diversifié et "méta facile" on ne pourra point trouver mieux.
On peut aussi parler par rapport au méta, il y'avait 12 decks différents dans l'outsider et le top tier c'est quand même beaucoup et rare (après ça dépend comment vous voyez le méta, mais en tous cas c'était minimum 9).
-La banliste était vraiment pas mal elle touchait de peu Sirènemure et Confrérie du Poing de Feu pour donner un tout petit souffle supplémentaire, mais bon il y'avait Artéfact qui est venu après.
-CDF à Paris

Voilà n'oubliez pas de poster ce que vous penserez si un tournois de ce type est organisé ici, j'espère qu'il y'aura beaucoup de joueurs.

Si ça vous plaît j'ouvrirai et organiserai mon propre topic qui donnera plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
91SteelWolf

MessageSujet: Re: Sondage et discussions   Dim 21 Juin - 11:22

Dans le format avril 2014, je pourrai resortir quelques decks que j'aime bien :3
Ca pourrait être sympa je pense ^^

AronGomu : Tu vois la luck mais tu ne la sens pas  Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage et discussions   Dim 21 Juin - 11:25

@91SteelWolf a écrit:
Dans le format avril 2014, je pourrai resortir quelques decks que j'aime bien :3
Harpie :3
91SteelWolf

MessageSujet: Re: Sondage et discussions   Dim 21 Juin - 12:11

Dymon a écrit:
@91SteelWolf a écrit:
Harpie :3

Pas que :3

AronGomu : Tu vois la luck mais tu ne la sens pas  Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage et discussions   

Sondage et discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1