Team Yume Nikki

Forum de la team Yume Nikki, espace de communication et de partage de conseils pour les decks et le jeu en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» happy birthday papa pingouin
par Yota Dim 24 Sep - 9:08

» [Fanfic] Mystères à Kalos
par honest Mar 18 Juil - 10:19

» Faeris
par honest Mer 12 Juil - 13:46

» Le démon d'un autre monde
par honest Mer 12 Juil - 10:23

» [Fic]L'Achèvement du Destin
par honest Lun 3 Juil - 18:15

» absence temporaire
par mentali71 Mer 7 Juin - 17:14

Sujets les plus actifs
Les aléas des duels de monstre
Vie perso
Les aléas des duels de monstre 1
fun card
[Fic] L'ascension des démons
fun card
Vos animés du moment
Vie perso
Le topic pokémon
Les aléas des duels de monstre 3
Meilleurs posteurs
laura

Heart

91SteelWolf

mentali71

honest

chadow

Yota

BigPhoenix

StarDust-SD

Hoshi

Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TheDevilzWarrioz

Nos membres ont posté un total de 35422 messages dans 1159 sujets

Partagez | .

L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Ven 20 Mar - 6:26

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir à vous, prenez place, installez vous, nous avons là à traiter un dossier particulièrement chargé...

"L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme"

Si je me permet de mettre cette épineuse affaire sur la table, c'est qu'elle a su retenir mon attention il y a de cela environs... quelques heures.
Alors que Chadow et moi même livrions un duel en la présence de ce cher Daisuke, nous montrions [ma personne et Chadow] notre admiration pour le deck Charmeuse que jouait ce dernier, Daisuke nous fut part de sa désapprobation totale pour les artworks de ce deck que nous affectionnons tant, Chadow m'explique par la suite la rupture de notre intéressé avec le monde de la Japanimation il y a de cela environs deux ans si je ne me trompe pas... Je fis aussitôt la remarque qu'il jouait tout de même à YuGiOh qui est directement lié au monde du manga et de l'animation japonaise.
Ce à quoi, le concerné rétorqua que, je cite :
"Jouer à YGO, n'obligeait personne à être SATANISTE."
Pardonnez si je n'ai pas su retranscrire mot pour mot ses paroles.
Bien, c'est ici que j'entre en scène, à même notre forum, pour mettre la lumière sur ces propos ainsi que les liens entre les trois sujets distinct que nous tentons de traiter.

*Neko-Neruku sort un énorme bouquin poussiéreux de sa veste, souffle dessus et le pose devant l'audience...*

Hmm...! Hmmm...! En tant que retardé de littéraire #RejetéDeLaSociétéDéchetProduitParLeSystèmeEtInutile­ÀCeDernier ;
je m'intéresse aussi à la religion, celle dont nous traiterons ici est donc le Satanisme qui est lié toujours de prés aux plus grandes religions monothéiste de notre monde, commençons si vous le voulez bien, par faire le rapprochement entre ces "croyances" et notre jeu de carte favoris :
Comme vous le savez sans doute, YGO s'inspire de nombre de références, de mythes, folklore, cultures et autres histoires de notre monde tout en y incluant sa propre touche, cela dit, c'est dès le départ avec certaines cartes emblématiques de la série que nous retrouvons des symboles occultes :
La plupart des artworks originaux sont, je doute que vous l'ignoriez, (Malheureusement) censurés :

Les 5 membres d'Exodia possède à l'origine une partie de symbole formant un Pentagramme (certes, il n'est pas inversé, mais cela reste un symbole récurent de l'occulte) remplacé en occident par le symbole de Cercle Envoûtant.

Exodia Censuré par 4Kid [YGO DM Ep.3]:

Exodia Artworks Originaux [YGO DM Ep.3]:

Aussi visible ici, sur cet image du premier épisode de la VO de l'anime :

Exodia Rassemblé [YGO DM Ep.1 VO]:

C'est aussi le cas de la bande à Black Magician / Magicien Sombre, après tout ce sont des pratiquants de magies NOIRES :

La Black Magician Girl / Magicienne des Ténèbres, porte à l'origine un Hexagramme (Étoile de David) au niveau de sa poitrine, remplacé dans sa version TCG par un joyaux rouge.

Magicienne des Ténèbres [Original Artwork]:

Magicienne des Ténèbres [International Artwork] :

Rideau de Magie Noire se voit aussi retiré son Pentacle Inversé :

Rideau de Magie Noire [Original Artwork]:

Rideau de Magie Noire [International Artwork]:

Et ainsi de suite pour nombre de cartes en rapport avec nos chers Black Magicians...

Par rapport aux Pentagrammes, celui "à l'endroit" aurait pour l'une de ses nombreuses significations :
"La victoire de l'Esprit sur le Corps" quant au "renversé", symbolisme connu du satanisme, il voudrait dire le contraire ; "La victoire du Corps sur l'Esprit".

Le saviez-vous ? À l'origine, le Diable été représenté avec la peau Verte. D'ailleurs, n'est-ce pas lui que l'on nomme le "Pervers" ? Entendez "Père Vert".
Eh bien il est jouable dans YGO, et c'est l'un des monstres les plus prépondérants dans les artworks connu sous le nom de : Ha-Des le Gouverneur des Ténèbres. Les sphères bleues de chaque côté de sa capuche étaient des cornes avant d'être censurées, le liquide (du vin ou bien du sang) dans son verre était à l'origine rouge :

Ha-Dès le Gouverneur des Ténèbres [Original Artwork]:

Ha-Dès le Gouverneur des Ténèbres [International Artwork]:

Ses cornes se voient retirés sur presque chacune de ses représentations, à l'exception de "Confiance Spirituelle" qui est sans doute passé au travers de la censure. (Putain d'hallelujah! \o/)

Vous trouverez une liste de la quasi-totalité des cartes qui se sont hélas faites censurées >>ici<<

Poursuivons, vous n'êtes pas sans savoir que le Diable est à l'origine, un Archange connu sous le nom de "Lucifer" qui signifie "Porteur de Lumière", lorsqu'il désobéit à Dieu en voulant briller d'avantage que ce dernier par orgueil selon certains, par amour pour d'autres, il est châtié par l'Éternel et se voit envoyé aux enfers... Il devient ainsi "Satan" (dit : Le Prince de ce Monde) qui signifie entre autre "l'Obstacle".
« Je t'avais installé, et tu y étais, sur la sainte montagne de Dieu […] et ce jusqu'à ce qu'on trouve de l'injustice en toi. »

Lucifer est aussi associé à "l'étoile" Vénus, qui est le 3ième astre le plus brillant de notre système solaire, cela serait du au fait qu'une épaisse couche de gaz opaque réfléchirait la lumière du soleil...

La chute de Lucifer:

Je vais à présent partager avec vous un peu de ma maigre sagesse :
Une théorie à laquelle j'adhère, veut que cette histoire soit une métaphore (Comme l'intégralité des textes sacrés très probablement) le royaume de Dieu est Lumière, imaginez donc que l'univers n'est uniquement que lumière, puis suite à l'histoire de Lucifer, il chute aux enfers, perdant l'émeraude sur son front (Une pierre de couleur verte je vous rappelle) il quitte le royaume divin "la lumière", et devient Satan. Qu'est ce qui fait "Obstacle" à la lumière ? Qu'est ce qui "Porte la Lumière" ? Oui, la Matière. Selon ce point de vu, nous sommes tous actuellement "aux enfers". :3

Enfin, pour en finir avec YGO, il serait dommage de ne pas parler de dragons dans cette affaire ! Mais comme je commence à avoir la flemme d'écrire et d'user de mon petit crâne, je vais citer Wikipedia qui fera les choses tout aussi bien que moi :
"Le christianisme a intégré la peur du dragon, et en a fait le symbole des croyances païennes, opposées au christianisme, l'image de la barbarie, de la Bête maléfique, incarnation de Satan et du paganisme."

Lien Source Wikipedia

Ne serait-ce pas l'émeraude de Lucifer que porte le Dragon Tyrant ?
C'est aussi un monstre emblématique faisant son apparition sur plusieurs cartes comme par exemple les pièges "La Pierre du Dragon" ou "Submergement de Puissance" où son émeraude est d'avantage visible.
C'est clairement une référence à l'un des dragons apparaissant dans la légende du Roi Arthur, le mythe du Graal, la fameuse coupe contenant le sang du Christ. Yugioh Wikia dit de lui, je cite : "This card is probably based off of old European dragons. Old English folklore says that these dragons are nothing but pure evil, destroying everything in sight with their breath of fire. "

Lien Source : YuGiOh! Wikia

Et pour la Japanimation alors ? Allons bon, vous en voulez encore ?!
Étant un dessinateur, la B.D et l'animation sont des milieux qui me tiennent à coeur, les mangas et la japanimation que j'affectionne tout particulièrement, sont à eux seuls vastement étendus, voilà pourquoi j'apprécierai les explications de Daisuke sur son point de vue avant même de sortir un quelconque argumentaire, tout d'abord, qu'est ce que tu considère comme étant "sataniste" dans l'animation japonaise ? Est-ce un sous-genre particulier, certains codes ? J'ai très hâte, de lire ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Ven 20 Mar - 22:58

C'est con mais tu vas devoir lire :/
91SteelWolf

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Ven 20 Mar - 23:06

Ce pave Dai O.o

AronGomu : Tu vois la luck mais tu ne la sens pas  Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 1:17

Pavé César.

Bon globalement je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les animes, aucun ne m'a jamais imposé une vision des choses, ce que je pense de la religion (et pas des croyants attention, juste de la religion en tant qu'idéologie et entité, j'ai encore assez de respect pour laisser les gens vivre comme ils l'entendent, au contraire de certains athées / croyants *Ce qui est au final la même chose parce que l'athéisme est une croyance*) je le pensais bien avant d'avoir vu tous ces animes, et voir des animes où l'on dénigre sans cesse la religion, même si j'en ai jamais vu personnellement et de toute manière je pense qu'un tel anime m'énerverait très vite, où on la glorifie (D-Gray Man, Noragami, Fullmetal Alchemist...) ça m'a jamais gêné et j'ai jamais eu l'impression qu'on me forçait à adopter un point de vue.

Après j'ai sûrement vu moins d'animes que toi et surtout je me donne beaucoup de limites quand à ce que je regarde. Je déteste le ecchi que je trouve insipide pour la grande majorité (encore une fois un avis perso, donc Chadow et co leave me alone :3) et les survival games et autres animes gore que je trouve gratuits, même si j'ai aimé certains animes dit "gores" parce que justement ils n'étaient pas gratuits (SNK, Tokyo Ghoul...). Encore une fois, et je reprends ce que je dis à tous ceux qui disent que les jeux vidéos, les films et la musique influencent nos comportements : L'oeuvre en elle-même n'a pas et n'aura jamais d'influence sur la manière de penser de la personne qui regarde, et sur son mental non plus.
Quand j'entends "GTA rend violent", je suis sidéré. GTA ne rend pas violent tout le monde. GTA ne rend violent que les personnes qui sont susceptibles de devenir violent ou qui sont trop jeunes / immatures pour faire la différence entre jeu et réalité. Les parents font tout dans notre société, vraiment, et si je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'absence des parents dans les animes, même si ça ne m'a jamais choqué, je pense qu'il faut penser au public visé par l'immense majoité des animes, c'est-à-dire notre génération, les 15-20 ans.
Pour les films et les jeux vidéos, tant que l'oeuvre reste à l'intention du public visé et qu'elle n'arrive pas entre les mains d'une personne qui n'est pas censée voir l'oeuvre en question, tout va bien. Les jeux comme GTA sont Pegi 18 pour une raison, et les gamins de 11 ans ne sont pas sensés y jouer (A croire que les parents ne voient pas le 18 marqué en gros).
Bah les animes c'est pareil. Death Note à 11 ans voire moins, c'est trop tôt. Le manga parle de morts, d'assassinats et de conspirations, on voit la descente dans la folie d'un jeune qui reste malgré tout charismatique, et c'est tout sauf adressé à un jeune public.
Donc pour moi les arguments "WALALA IL A TUE 3 PERSONNES DANS UN PARC AVANT DE SE SUICIDER C'EST PARCE QU'IL REGARDAIT DEATH NOTE JOUAIT A GTA ET ECOUTAIT DU MARYLIN MANSON" sont tout sauf valables, et ça s'appelle rejeter la faute sur les autres.
Un gars qui se suicide c'est pas parce qu'il a écouté un album de Nine Inch Nails ou de Marylin Manson, c'est parce qu'il avait des problèmes que personne n'a su écouter (une très belle chanson qui en parle, Youth of the Nation de P.O.D.). Un type qui tue quelqu'un pour faire comme dans un anime, j'ai du mal à croire que ce soit plus de la faute de l'anime que de la faute de l'entourage de la personne en question.

Pour parler de ma vie un peu, parce qu'elle est passionnante, mes parents m'ont interdit beaucoup de choses quand j'étais jeune, comme voir des films d'horreur, des films violents, lire des seinens... Ils contrôlaient mes lectures et ce que je regardait. Je leur en voulais à l'époque, je ressentais ça comme une punition. Bah c'en était pas une ils avaient raison. Et tous les parents devraient faire ça, parce que maintenant avec Internet tout est accessible, on peut tomber sur The Human Centipede en cherchant des photos de Hoshi sur Google Images (N'essayez pas tout ce qu'on trouve c'est des photos d'Hoshi Sato, c'est juste pour l'exemple que je dis ça) et le rôle des parents doit changer et ils doivent prendre conscience que leurs enfants vivent et vivront dans un monde où l'information et les potentielles images choquantes ne sont pas éloignées et surtout accessibles à n'importe qui, et donc en conséquence faire attention à ce quoi leurs enfants s'exposent ce qui éviterait beaucoup de cas comme ceux cités.

Je pense pas qu'un gamin de 8-10 ans ait assez de recul pour juger une oeuvre autrement qu'à travers ce qu'elle dit et faire sa propre réflexion. C'est des âges cruciaux parce que ce qu'on apprend durant cette période nous sert de moteur pour notre adolescence et si des idées malsaines (qui sont parfois véhiculées, je le conçois) sont mises sous les yeux de gens qui ne sont pas destinataires des-dites idées, faut pas s'étonner que des drames arrivent, si personne ne s'occupe de ce que font ces enfants.

Je généralise peut-être un peu ceci dit, et j'admets que ce que tu dis à une part de vérité, et même si je suis en désaccord sur certains points il y en a d'autres où je te rejoins et qui me gênent aussi dans les animes (et la vie en général).

Enfin bref, ça m'empêchera pas de t'aimer :3 continuer à délirer et m'amuser avec toi, on a des avis et on se doit de les respecter, y a rien de plus détestable que quelqu'un qui tente de te ranger à son avis constamment. Tant que tu ne fais de mal à personne, personne n'a le droit de t'empêcher de penser comme tu le fais.

Ce topic n'a pas vraiment lieu d'être maintenant que tu t'es expliqué ceci étant dit. Il me semble que tu as clarifié les choses en expliquant encore une fois ton point de vue et rien ne sert de continuer à débattre là où il n'y a pas lieu de le faire.

Pas la peine de me répondre non plus.
laura

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 6:03

Marcelo a écrit:
Pavé César.

Bon globalement je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les animes, aucun ne m'a jamais imposé une vision des choses, ce que je pense de la religion (et pas des croyants attention, juste de la religion en tant qu'idéologie et entité, j'ai encore assez de respect pour laisser les gens vivre comme ils l'entendent, au contraire de certains athées / croyants *Ce qui est au final la même chose parce que l'athéisme est une croyance*) je le pensais bien avant d'avoir vu tous ces animes, et voir des animes où l'on dénigre sans cesse la religion, même si j'en ai jamais vu personnellement et de toute manière je pense qu'un tel anime m'énerverait très vite, où on la glorifie (D-Gray Man, Noragami, Fullmetal Alchemist...) ça m'a jamais gêné et j'ai jamais eu l'impression qu'on me forçait à adopter un point de vue.

Après j'ai sûrement vu moins d'animes que toi et surtout je me donne beaucoup de limites quand à ce que je regarde. Je déteste le ecchi que je trouve insipide pour la grande majorité (encore une fois un avis perso, donc Chadow et co leave me alone :3) et les survival games et autres animes gore que je trouve gratuits, même si j'ai aimé certains animes dit "gores" parce que justement ils n'étaient pas gratuits (SNK, Tokyo Ghoul...). Encore une fois, et je reprends ce que je dis à tous ceux qui disent que les jeux vidéos, les films et la musique influencent nos comportements : L'oeuvre en elle-même n'a pas et n'aura jamais d'influence sur la manière de penser de la personne qui regarde, et sur son mental non plus.
Quand j'entends "GTA rend violent", je suis sidéré. GTA ne rend pas violent tout le monde. GTA ne rend violent que les personnes qui sont susceptibles de devenir violent ou qui sont trop jeunes / immatures pour faire la différence entre jeu et réalité. Les parents font tout dans notre société, vraiment, et si je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'absence des parents dans les animes, même si ça ne m'a jamais choqué, je pense qu'il faut penser au public visé par l'immense majoité des animes, c'est-à-dire notre génération, les 15-20 ans.
Pour les films et les jeux vidéos, tant que l'oeuvre reste à l'intention du public visé et qu'elle n'arrive pas entre les mains d'une personne qui n'est pas censée voir l'oeuvre en question, tout va bien. Les jeux comme GTA sont Pegi 18 pour une raison, et les gamins de 11 ans ne sont pas sensés y jouer (A croire que les parents ne voient pas le 18 marqué en gros).
Bah les animes c'est pareil. Death Note à 11 ans voire moins, c'est trop tôt. Le manga parle de morts, d'assassinats et de conspirations, on voit la descente dans la folie d'un jeune qui reste malgré tout charismatique, et c'est tout sauf adressé à un jeune public.
Donc pour moi les arguments "WALALA IL A TUE 3 PERSONNES DANS UN PARC AVANT DE SE SUICIDER C'EST PARCE QU'IL REGARDAIT DEATH NOTE JOUAIT A GTA ET ECOUTAIT DU MARYLIN MANSON" sont tout sauf valables, et ça s'appelle rejeter la faute sur les autres.
Un gars qui se suicide c'est pas parce qu'il a écouté un album de Nine Inch Nails ou de Marylin Manson, c'est parce qu'il avait des problèmes que personne n'a su écouter (une très belle chanson qui en parle, Youth of the Nation de P.O.D.). Un type qui tue quelqu'un pour faire comme dans un anime, j'ai du mal à croire que ce soit plus de la faute de l'anime que de la faute de l'entourage de la personne en question.

Pour parler de ma vie un peu, parce qu'elle est passionnante, mes parents m'ont interdit beaucoup de choses quand j'étais jeune, comme voir des films d'horreur, des films violents, lire des seinens... Ils contrôlaient mes lectures et ce que je regardait. Je leur en voulais à l'époque, je ressentais ça comme une punition. Bah c'en était pas une ils avaient raison. Et tous les parents devraient faire ça, parce que maintenant avec Internet tout est accessible, on peut tomber sur The Human Centipede en cherchant des photos de Hoshi sur Google Images (N'essayez pas tout ce qu'on trouve c'est des photos d'Hoshi Sato, c'est juste pour l'exemple que je dis ça) et le rôle des parents doit changer et ils doivent prendre conscience que leurs enfants vivent et vivront dans un monde où l'information et les potentielles images choquantes ne sont pas éloignées et surtout accessibles à n'importe qui, et donc en conséquence faire attention à ce quoi leurs enfants s'exposent ce qui éviterait beaucoup de cas comme ceux cités.

Je pense pas qu'un gamin de 8-10 ans ait assez de recul pour juger une oeuvre autrement qu'à travers ce qu'elle dit et faire sa propre réflexion. C'est des âges cruciaux parce que ce qu'on apprend durant cette période nous sert de moteur pour notre adolescence et si des idées malsaines (qui sont parfois véhiculées, je le conçois) sont mises sous les yeux de gens qui ne sont pas destinataires des-dites idées, faut pas s'étonner que des drames arrivent, si personne ne s'occupe de ce que font ces enfants.

Je généralise peut-être un peu ceci dit, et j'admets que ce que tu dis à une part de vérité, et même si je suis en désaccord sur certains points il y en a d'autres où je te rejoins et qui me gênent aussi dans les animes (et la vie en général).

Enfin bref, ça m'empêchera pas de t'aimer :3 continuer à délirer et m'amuser avec toi, on a des avis et on se doit de les respecter, y a rien de plus détestable que quelqu'un qui tente de te ranger à son avis constamment. Tant que tu ne fais de mal à personne, personne n'a le droit de t'empêcher de penser comme tu le fais.

Ce topic n'a pas vraiment lieu d'être maintenant que tu t'es expliqué ceci étant dit. Il me semble que tu as clarifié les choses en expliquant encore une fois ton point de vue et rien ne sert de continuer à débattre là où il n'y a pas lieu de le faire.

Pas la peine de me répondre non plus.

Je ne répondrai qu'une chose : Je t'aime ♥_♥

farewell dai...
Voir le profil de l'utilisateur http://jonetsu-yume.jeun.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 7:56

Bonsoir à vous, pour commencer, merci Daisuke d'avoir pris le temps de répondre à ce topic et désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai dormi tout le jour durant...

Marcelo a déjà résumé les grandes lignes de mon ressenti vis à vis de ton avis sur les mangas et les animés, mais je tenais tout de même à faire partager quelques dernières remarques : Les points récurrents qui te dérangent dans ces supports sont en fait des caractéristiques propres à nos sociétés modernes, elles sont toutes aussi présentes dans "l'art" en général, que ce soit la littérature, le cinéma, les jeux vidéos... Particulièrement chez ces puritains hypocrites d'amerloques qui les ont majoritairement introduit d'ailleurs.
Bref, comme l'a dit Marcelo, c'est le réaction très courante chez l'humain de la "déresponsabilisation" de remettre le poids de ses propres actes sur un autre, tel que l'on fait de nombreux officiers nazis lors de leur interrogatoires en déclarant que c'était "l'ordre de leur supérieurs"... Oui je sais...
*Neko-Neruku obtient le point Gowin ! \o/ *
Je suis fortement convaincu que ce genre de comportement est engendré par notre société décadente et par conséquent le déterminisme de chaque individus (Nous sommes le résultat de nos expériences et notre environnement dans lequel nous évoluons, ce qui comprend l'éducation) Oui, je suis déterministe de manière assez extrême d'ailleurs, ce qui n'est pas en désaccord avec les thèses Déistes, ça tombe bien, je suis Agnostique (Merci à Marcelo qui a précisé le fait que l'Athéisme est une croyance, on ne le répètera jamais assez...) certains diront que c'est un choix facile, mais je reconnais tout simplement que la question de l'élément déclencheur précis à l'origine de l'univers dépasse tout simplement mon entendement... L'honnêteté est aussi une valeur à laquelle je tiens beaucoup, et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est quelque chose de très généralement dévalorisé dans les animes.
Pour en revenir à nos sociétés contemporaines, l'inhibition et la frustration qu'elle engendre chez l'individu par ces dogmes, notre mode de vie, notre système, nos acquits socio-culturels, la hiérarchie, l'abrutissement des masses... ce sont toutes ces dérives, ces influences néfastes sur la population, parfois traiter il est vrai, de manière assez distante et impartiale, que dénonce une bonne partie des mangas/anime auxquels tu as fait allusion, ainsi qu'à la condition humaine en général, et ce sont des sujets qui doivent être abordés, de plus, lorsqu'ils le sont avec autant d'impact que dans le manga ou les animés, parfois très violent, sans retenue, (ce qui peut être expliqué l'office de "défouloir" que prend parfois la place du manga pour un auteur, bien sûr ce n'est pas forcément une bonne chose, sans parlé du fanservice et du ecchi à outrance qui, pour tout bon fan de manga qui se respecte, est insupportable) c'est exactement ce que j'attends de ce type d'oeuvre, ma vision des choses m'opposant totalement aux interdits et à la censure, ce que les mangakas font généralement particulièrement bien à différents degrés (selon les propos ou pour cause d'édition entre autre...) car leur culture leur permet de prendre une certaine distance sur ce média ainsi que d'aborder des thèmes de manière qui serait considérées comme choquantes ou politiquement incorrectes dans nos sociétés occidentales... Ce qui jusqu'à un certain niveau est à mon avis une bonne chose, mais à ne pas mettre bien sûr, entres toutes les mains, me voilà en train de répéter ce qu'a déjà écrit Marcelo...

Voilà, notre monde actuel et nos modes de vies sont à la source de ce genre de réactions malheureuses dont tu as parlé... Et je compte sur notre génération pour changer tout ça, je considère que c'est notre rôle à tous.

Je tiens à préciser une fois de plus que je pensais pas à mal en ouvrant ce topic ni à t'insulter, je voulais surtout avoir tes explications comme je l'ai déjà dit, et en profiter pour ouvrir ce débat qui permettrait d'aborder des sujets plus complexes qui aller au delà de YGO ou de la pop-culture japonaise en général, je trouvais juste regrettable que quelqu'un qui a passé tant de temps à son contact et en parcourir la plupart de ses recoins en vienne à totalement déserter les lieux, ce qui est sans doute faux j'imagine car tu dois encore avoir de l'estime pour certaines oeuvres en n'en pas douter. :3

Voilà, encore merci de t'être pris au jeu Daisuke, et à tous les autres qui ont participé de près ou de loin à ce sujet, je suis content que ce soit bien passé, heureux d'avoir rejoins votre team.

Au plaisir de ré-ouvrir un autre débat de ce type, je ferai en sorte que ça ne vise aucun membre du forum à l'avenir.

Je souhaite qu'on se retrouve tous ensemble très prochainement au cours de duels passionnés ! ( ゚▽゚)ノ
laura

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 9:14

Neko-Neruku a écrit:
Bonsoir à vous, pour commencer, merci Daisuke d'avoir pris le temps de répondre à ce topic et désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai dormi tout le jour durant...

Marcelo a déjà résumé les grandes lignes de mon ressenti vis à vis de ton avis sur les mangas et les animés, mais je tenais tout de même à faire partager quelques dernières remarques : Les points récurrents qui te dérangent dans ces supports sont en fait des caractéristiques propres à nos sociétés modernes, elles sont toutes aussi présentes dans "l'art" en général, que ce soit la littérature, le cinéma, les jeux vidéos... Particulièrement chez ces puritains hypocrites d'amerloques qui les ont majoritairement introduit d'ailleurs.
Bref, comme l'a dit Marcelo, c'est le réaction très courante chez l'humain de la "déresponsabilisation" de remettre le poids de ses propres actes sur un autre, tel que l'on fait de nombreux officiers nazis lors de leur interrogatoires en déclarant que c'était "l'ordre de leur supérieurs"... Oui je sais...
*Neko-Neruku obtient le point Gowin ! \o/ *
Je suis fortement convaincu que ce genre de comportement est engendré par notre société décadente et par conséquent le déterminisme de chaque individus (Nous sommes le résultat de nos expériences et notre environnement dans lequel nous évoluons) Oui, je suis déterministe de manière assez extrême d'ailleurs, ce qui n'est pas en désaccord avec les thèses Déistes, ça tombe bien, je suis Agnostique (Merci à Marcelo qui a précisé le fait que l'Athéisme est une croyance, on ne le répètera jamais assez...) certains diront que c'est un choix facile, mais je reconnais tout simplement que la question de l'élément déclencheur précis à l'origine de l'univers dépasse tout simplement mon entendement... L'honnêteté est aussi une valeur à laquelle je tiens beaucoup, et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est quelque chose de très généralement dévalorisé dans les animes.
Pour en revenir à nos sociétés contemporaines, l'inhibition et la frustration qu'elle engendre chez l'individu par ces dogmes, notre mode de vie, notre système, nos acquits socio-culturels, la hiérarchie, l'abrutissement des masses... ce sont toutes ces dérives, ces influences néfastes sur la population, parfois traiter il est vrai, de manière assez distante et impartiale, que dénonce une bonne partie des mangas/anime auxquels tu as fait allusion, ainsi qu'à la condition humaine en général, et ce sont des sujets qui doivent être abordés, de plus, lorsqu'ils le sont avec autant d'impact que dans le manga ou les animés, parfois très violent, sans retenue, (ce qui peut être expliqué l'office de "défouloir" que prend parfois la place du manga pour un auteur, bien sûr ce n'est pas forcément une bonne chose) c'est exactement ce que j'attends de ce type d'oeuvre, ma vision des choses m'opposant totalement aux interdits et à la censure, ce que les mangakas font généralement particulièrement bien à différents degrés (cause d'édition entre autre...) car leur culture leur permet de prendre une certaine distance sur ce média ainsi que d'aborder des thèmes de manière qui serait considérées comme choquantes ou politiquement incorrectes dans nos sociétés occidentales... Ce qui jusqu'à un certain niveau est à mon avis une bonne chose, mais à ne pas mettre bien sûr, entres toutes les mains, me voilà en train de répéter ce qu'a déjà écrit Marcelo...

Voilà, notre monde actuel et nos modes de vies sont à la source de ce genre de réactions malheureuses... Et je compte sur notre génération pour changer tout ça, c'est notre rôle à tous.

Je tiens à préciser une fois de plus que je pensais pas à mal en ouvrant ce topic ni à t'insulter, je voulais surtout avoir tes explications comme je l'ai déjà dit, et en profiter pour ouvrir ce débat qui permettrait d'aborder des sujets plus complexes qui aller au delà de YGO ou de la pop-culture japonaise en général, je trouvais juste regrettable que quelqu'un qui a passé tant de temps à son contact et en parcourir la plupart de ses recoins en vienne à totalement déserter les lieux, ce qui est sans doute faux j'imagine car tu dois encore avoir de l'estime pour certaines oeuvres en n'en pas douter. :3

Voilà, encore merci de t'être pris au jeu Daisuke, et à tous les autres qui ont participé de près ou de loin à ce sujet, je suis content que ce soit bien passé, heureux d'avoir rejoins votre team.

Au plaisir de ré-ouvrir un autre débat de ce type, je ferai en sorte que ça ne vise aucun membre du forum à l'avenir.

Je souhaite qu'on se retrouve tous ensemble très prochainement au cours de duels passionnés ! ( ゚▽゚)ノ

Je ne me suis pas senti visé, ton topic est saint de base, mais c'est simplement que tu es le huitième x)
Après je m'offusque , ça je le sais , mais j'aime vraiment pas des phrases comme la remarque d'Aron sur rire de la pédophilie. La société actuelle est assez décadente, sur tous les niveaux, et je pense qu'accepter les choses telles que l'inceste ou la pédophilie en gags dans les séries, animés ou autre est un premier pas vers l'acceptation de cette saloperie. C'est aussi pour ça que je m'offusque contre les animés, parce qu'au même titre que les séries américaines, ce sont des codes, des moeurs qui sont introduites. Après je suis d'accord que c'est présent dans beaucoup d'arts, mais je n'ai aucune connaissance en séries, ni en cinéma récent, donc je ne peux critiquer que les animés ^^
Donc tout ça pour dire que quel que soit l'art, je n'aime pas regarder des choses qui ne collent pas à mon éthique, à la rigueur ça serait dix animés oui, mais là c'est 95% du domaine qui rabache la même chose donc je trouve ça malsain ^^
Pour les oeuvres, à vrai dire à part Yugioh et les trucs vraiment rétro genre années 50, je n'ai vraiment plus rien à conseiller , mais vraiment niveau 0 de chez 0 ^^

farewell dai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 9:31

Mais... Cowboy Bebop et Samurai Champloo, en plus de d'être des merveilles de l'animation, ça aborde beaucoup de sujets et de thème, le tout enrobé d'une magnifique BO, tu peux pas complètement les renier... :'(
Plus sérieusement, je t'invite à aller visionner Mushishi à l'occasion, la première saison date de 2005 et que fut mon bonheur lorsque l'anime s'est vu attribuer une suite "Mushishi Zoku Sho" récemment en 2014 en plus d'un OAV, d'ailleurs, un dernier film est prévu pour cet été, je suis partager entre l'impatience et la tristesse de voir une série que j'aime autant se terminer pour de bon. :')
Chaudement recommandé, tu m'en diras des nouvelles.
laura

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 9:38

J'ai tiré un trait définitif sur ce monde, je n'y reviendrai pas ^^"

farewell dai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 10:10

*Musique tragique au piano triste qui fait pleurer*

Quoi...? Tu es en train de me dire de me faire une raison...? Et tes futurs gosses (j'ai cru comprendre que tu en voulais) tu vas les priver des films de Myazakis ?! D':

Je vais pleurer là... sisisévré :'(
laura

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 10:12

Je n'aurai pas d'enfants ^^ Je ne veux pas être égoiste , avoir un enfant pour mon plaisir perso, et le mettre dans un tel monde.

farewell dai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 10:15

Oh putain ! T'sais qu'je t'aime toi ? :'D
On a vraiment plus de point commun que je ne l'aurai imaginer ! :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 12:41

Moi aussi je t'aime mon Daichounet :3
Heart

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   Sam 21 Mar - 19:25

Dai, des que je reviens, je te ferais un topo sur ce qu'on m'à dit concernant ton rejet :3

Mon Heros <3

dialga <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme   

L'Affaire Daisuke : La Japanimation, YGO & le Satanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2