Team Yume Nikki

Forum de la team Yume Nikki, espace de communication et de partage de conseils pour les decks et le jeu en général.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» happy birthday papa pingouin
par honest Sam 29 Juil - 23:32

» [Fanfic] Mystères à Kalos
par honest Mar 18 Juil - 10:19

» Faeris
par honest Mer 12 Juil - 13:46

» Le démon d'un autre monde
par honest Mer 12 Juil - 10:23

» [Fic]L'Achèvement du Destin
par honest Lun 3 Juil - 18:15

» absence temporaire
par mentali71 Mer 7 Juin - 17:14

Sujets les plus actifs
Les aléas des duels de monstre
Vie perso
Les aléas des duels de monstre 1
fun card
[Fic] L'ascension des démons
fun card
Vos animés du moment
Vie perso
Le topic pokémon
Les aléas des duels de monstre 3
Meilleurs posteurs
laura
 
Heart
 
91SteelWolf
 
mentali71
 
honest
 
chadow
 
Yota
 
BigPhoenix
 
StarDust-SD
 
Hoshi
 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TheDevilzWarrioz

Nos membres ont posté un total de 35350 messages dans 1144 sujets

Partagez | .
 

 Review Clannad 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Review Clannad 2.0   Jeu 17 Juil - 13:45

Bonjour à tous et bienvenue sur cette première review du gros panda ! Alors aujourd'hui, je vais vous présenter un anime assez marquant et qui est considéré comme l'un des meilleurs anime du studio key, studio qui a produit pas mal de très bon anime et Clannad fait parties de ces anime qui après l'avoir vus tu ne resteras pas inchangé. En exceptant le fait que vous êtes psychopathe cet anime vous touchera forcément. Personnellement, je pense être un gros connard dans la vie de tous les jours mais j'ai pleuré devant cet anime (oui vraiment), c'est dire la puissance du truc. Par contre, c'est pas un shônen les mecs. A aucun moment un gros méchant va sortir une épée de la taille de trois immeuble et péter plusieurs montagne et le héro va arrêter l'épée d'un doigt avec la seule force de sa volonté. Non faut pas déconner on est dans une histoire un peu plus mature.
Bon la petite présentation est fini alors passons au vif du sujet.

Key ? Key ce que c'est ?

Le studio Key est comme vous l'avez brillamment deviné un studio (OMG T TRO FOR!) qui produit des animes. Eh ben non. C'est un studio qui produit des visual novel. Et c'est là que vous vous demandez mais « what the hell is that » ?!
Alors, je vous invite a aller voir ce lien pour vous renseignez en détail et sinon pour la version simplifié : c'est un jeu où tu suis une histoire (généralement érotique) avec des graphisme (presque à chaque fois) manga et où tu peux faire des choix. Bon généralement, tu choisie pas grand chose, (tu préfère lui toucher le boobs droit ou gauche ? Attends t'as le choix !) le plus important c'est l'histoire. Pour résumer en en une phrase : c'est une histoire interactive.
Bref, revenons à l'anime. Et oui l'anime n'est pas produit par key mais il est seulement une adaptation du visual novel éponyme (du même nom en gros). Après ce qu'il faut savoir, c'est que le style graphique et le scénario est déjà dans le visual novel donc on peut finalement dire que Key à fait la majeure partie du boulot et c'est pour ça que l'on dit que les anime vienne de Key et non des studios qui adapte. Après il ne faut pas dénigrer les studio non plus mais c'est mieux que vous le sachiez.
Pour l'anecdote, Clannad est l'un des rares visual novel produit par Key qui est tout public.

Clannad ou la chose étrange mais addictive

Maintenant que vous connaissez le studio parlons de l'anime. La première saison est sorti entre octobre 2007 et mars 2008 et est adapté et produit par Kyoto Animation. Alors tout d'abord écoutez moi cet ending !

Ending Dango


Alors vous l'avez écouté ? Non ? Mais bordel écoutez le tout de suite et continuez de lire après ! Pour ce qui l'aurait écouté ça continue par ici => C'est bizarre hein ? Au début on se dit what the fuck c'est quoi ce truc ? Alors après à force de le voir dans l'anime vous allez presque finir par le chantonner et connaître l'air. Et bien ça résume assez bien bien Clannad. Au début on regarde la chose d'un air assez curieux puis on regarde l'épisode 1, puis le 2, le 3, le 4 et tient ! J'ai fini la saison ! C'est curieux ça dis donc. Puis vous allez voir la saison 2 et ça va faire la même chose mais faut un peu s’accrocher au milieu mais les derniers épisode sont juste géniaux sauf la fin mais ça je vais y revenir plus tard.

Bon avant de vous présenter l'histoire, je vous conseille de regarder l'opening car il présente bien tous les personnages (sauf le héro que l'on ne voit pas WTF?) et permettra de mettre un visage au nom que je vais énoncé prochainement.


Mais sinon c'est quoi Clannad ? Qu'est ce qu'il s'y passe ? Alors dit comme ça, je vais pas vraiment vous donnez envie mais je vais quand même le faire.
On va suivre un mec nommé Okasaki Tomoya. C'est un délinquant car il sèche souvent les cours (le méchant!) et il ne s’entend pas bien avec son père. Un jour il va rencontrer une fille dont je ne citerais pas le nom (elle s'appelle Furukawa Nagisa mais chut vous avez rien lus) et ils décident de ré-ouvrir le club de théâtre. Et ensuite il va se passer des histoires plus ou moins en rapport avec l'ouverture de ce club. En gros comme la plupart des anime de Key, le héro va rencontré une fille (toujours mignonne sinon ça sert à rien) qui a une histoire ultra poignante et le héro va l'aider. Après résolution du problème, la fille va rejoindre le harem du héro et on passe à la fille suivante.
Voilà, ce que je viens de vous décrire est toute la première saison de Clannad. Au premier regard vous allez trouver ça chiant mais on est vite pris dans les histoires et on veut toujours savoir la suite donc franchement faites un petit effort et regardez au minimum les 3 premiers épisode de Clannad et voyez ensuite si vous voulez continuer ou pas. En plus la première saison n'est vraiment pas mauvaise. Honnêtement, elle se regarde assez facilement et si vous ne regardez pas la saison 1 vous allez manquez une saison 2 juste énorme et se serait dommage de passer à coté n'est ce pas ?
Sinon, la saison 2 qui se nomme Clannad : After Story porte bien son nom du fait que ça se passe juste après Clannad et on suit le même héro et ce qu'il va faire après le lycéen. Encore une fois ça n'a pas l'air passionnant ce que je vous raconte mais il faut vraiment le voir pour se faire une idée.
Clannad, c'est un drame, une histoire romantique, de la comédie et tout ça dans un contexte réaliste de la vie quotidienne.
Ce sera tout pour la présentation donc passons à la suite si vous le voulez bien.

Pour continuer, je vais parler des points positif (les trucs cool) et des points négatif (les trucs pas cool) de Clannad pour faire simplifier mes propos.

Les trucs pas cool de Clannad

Je commence directement par les point négatif car c'est mieux de finir sur les point positif pour cette anime car il le mérite.

Pas cool : Pas de kiss.
Eh non. Cet anime est une putain d'histoire de romance ultra prenante mais jamais, et j'insiste bien sur le jamais, le héro va embrasser quelqu'un. N'attendez pas que le héro ou une nana fasse quelque chose, il ne va rien se passer. Donc les passionnés de hentai vont être quelque peu déçue. Perso, je trouve que c'est quand même assez abusé, je veux bien que ce soit grand public mais un bisous ,n'a jamais fait de mal à personne. Oui je suis trop dèg parce que ça aurait pu être une des meilleures scène de l'anime bordel !
Après comme je l'ai dis au début, l'anime est une adaptation d'un visual novel donc il y a peut être une raison par rapport à ça mais c'est quand même vraiment dommage.

Pas cool : La prévisibilité du scénario.
Bon déjà dans la première, on sait déjà tous comment va se terminer les petites histoires. Il peut toujours avoir une petite surprise à la fin mais on sait déjà que le résultat final, c'est que la fille va rejoindre le harem du héro. Par contre ce point négatif ne s'applique pas à la deuxième saison.

Pas cool : Le pote du héro useless pendant une saison entière
En gros, vous allez voir assez souvent le pote du héro qui est comme lui un délinquant. Au final, il n'est même pas très original car c'est le pote classique qui n'y arrive pas avec les filles et qui fait son relou à draguer des filles toutes les deux secondes. Le seul truc utile, c'est qu'il est drôle et il fait un bon duo avec le héro mais ça s'arrête là. Pendant toute la première saison ce sera le comique du dimanche, après il sera vraiment utile dans la deuxième saison donc ne perdez pas espoir.

Pas cool : Ryou
C'est la soeur jumelle de Kyou et franchement pendant tout l'anime je me suis demandé à quoi elle sert. C'est un fucking meuble ! Elle dit rien, fait rien. Pourquoi elle est là ? Ah si elle est amoureuse du héro mais ça ne justifie pas sa présence pour autant. Peut être qu'il devait remplir le cota de fille mignonne mais franchement lui donner un peu d'importance aurait été cool.

Pas cool : Les fins trollesque
Le final de la première saison est assez pathétique, il faut le dire. Comme je l'ai dis à l'avance c'est ultra prévisible et assez chiant dans l'ensemble. Elle s’éternise et c'est dommage vu la qualité de l'anime juste avant.
Le final de la deuxième saison est juste what the fuckesque. Perso, j'ai encore rien compris et bordel ça fait au moins une semaine que j'ai fini l'anime et que j'y réfléchi. Et aussi, l’explication à la con qu'il donne à la fin... c'est assez aberrant. La fin est juste complètement bâclé pour moi et c'est assez dommage vu la qualité des final de Kanon et de Air. Pour autant ça n'entache pas l'anime car les trucs intéressante se passe avant donc pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Maintenant passons aux trucs cool.

Cool : So much emotion
Cet anime fait passer tellement d'émotion et c'est tellement profond (stop pas de double sens please !), bref c'est trop bien et c'est aussi la principale force de cet anime. Comme je l'ai dis avant, vous ne resterez pas impassible devant cet anime.

Cool : Le héro
C'est l'un des meilleurs héro que j'ai pu rencontrer tout anime confondu. Il a une vrai construction et il est profond. C'est pas juste un mec qui est gentil et qui aide tout le monde, non il est bien plus que ça. Bon d'accord, au début il fait vraiment le mec bisounours qui aide tout le monde et qui se donne un air je-m'en-foutiste pour avoir un peu de style. Mais après, surtout dans la saison 2, il devient juste ultra attachant (le pauvre tout ce qu'il se prend dans la gueule quand même).

Cool : L'humour
Cet anime malgré tout ce que je dis est parfois super drôle et je me suis surpris plus d'une fois à sourire comme un gros con devant mon écran en ayant entendu les conneries des protagonistes. De plus l'humour reste léger malgré le pote du héro qui peut être lourd parfois.

Cool : Fuko
Bon ok, ça rejoins le point humour mais voilà quoi. C'est Fuko quoi... Vous verrez bien dans l'anime...

Donc en conclusion, comment on pourrais résumer l'anime ? Eh bien, il est juste énorme et il faut aller le voir à tout prix. Je ne vous oblige pas mais je vous conseille fortement en tout cas. Ne vous attendez pas à des trucs de fou tout de même. Cet anime est réaliste. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a assez peu de fantaisie, on suit e héro dans la vie de tous les jours et c'est que se passe des choses, des aventures, des émotions. Cet anime est sobre mais c'est ce qui le rends assez unique en soi. Il est simple et il n'a pas besoin de plus. Bref, Clannad est une perle et ne pas aller au moins essayer de le voir serait très dommage car il se pourrait que vous ratiez quelques chose.

Bon alors pour finir mes reviews et pour recadrer le tout car je pense que je vais souvent partir dans tout les sens, je vais donner une petite notation qui indique ce que je pense clairement de l'anime. Pour la notation ce sera :
A+ = excellent anime que je recommande vivement
A = Très bon anime qui a cependant quelque défaut mais que je recommande vivement aussi
B = Bon anime que je recommande
C = Anime Moyen et je n'ai pas de recommandation particulière
D = Anime médiocre que je ne recommande pas mais pourra quand même intéresser quelque personne malgré ses gros défaut
E = Mauvais anime qui ne peut pas être apprécié pleinement
E- = Merde abyssal et je vous recommande de ne même pas aller le premier épisode pour ne pas perdre le précieux temps de votre vie.
Je précise que ces notes sont purement subjectif et ne concerne que moi. Un anime que je vais noter E ou D, vous lui mettrez plus A ou B mais je m'en fout vus que c'est mon avis.
Donc, je vais enfin donner la note pour cet anime.

Clannad => A

Pour finir, Clannad est un excellent anime mais quelque défaut l'empêche d'avoir le A+. Il reste tout de même juste énorme et je vous le conseille vivement.

Bon et bien voilà j'ai fini la review. Donnez moi vos avis et vos conseil. Ceci est ma première vrai review donc je sais qu'il reste pas mal de chose à améliorer mais je ne peux pas trop savoir quoi et c'est là que vous intervenez !

Aller, bye bye et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Heart

avatar

Messages : 4590
Points : 4811
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 19
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Review Clannad 2.0   Jeu 17 Juil - 14:50

ça fait déjà plus review que l'autre, mais je suis pas d'accord sur la fin Wink 
comme dans tous les VN de key, il y a une fin alternative, la bad end, et la happy end. Par exemple, dans little busters, la bad end serait, pour Kud, qu'elle reste avec sa mère, ou pour Angel beats, la première fin où on voit qu'otanashi reste seul à pleurer kanade. 
là, je pense qu'ils ont tenté un mélange des 2 end du VN, parce que, avouons le, si on avait eu la bad end du genre air, on aurait déprimé à vie et l'animé aurait été censuré XD (bon peut etre pas, mais bon^^). Je trouve que c'est le mieux qu'ils aient pu faire, parce que d'un, ça laisse un mystère sur l'animé, pas comme dans zexal où il reste aucun mystère, 
Et après la peine, la joie^^
Faut pas voir ça comme un rêve, mais plutôt, comme dans les VN, la 2eme fin, c'est à dire qu'on peut oublier les épisodes d'avant pour se concentrer sur celle là, ou bien se remémorer tout l'animé, et totalement faire l'impasse sur cette fin. 
D'ailleurs, si on remarque bien, il se passe la même chose dans le final que dans les épisodes d'avant, ça montre que c'est un désir de laisser choisir le spectateur sur la fin qu'il préfère Wink  
Sinon, C'est Okazaki Avec un "z" Wink


Mon Heros <3

dialga <3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Review Clannad 2.0   Jeu 17 Juil - 17:19

Mystère ou pas, je trouve la fin un peu débile et finalement tu comprends rien. D'accord, je veux bien que le scénariste veut laisser une part de mystère mais là c'est pas ça le problème. Mais pour l'expliquer je vais devoir spoiler :

SPOILER OF THE DOOM:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Review Clannad 2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 

Review Clannad 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Review Clannad 2.0
» Clannad by Aron [Review]
» Review : Legolas et Gimli sur Arod
» Review: Legolas Premium Format
» Review Berserker Uruk Hai Premium Format Sideshow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Animé et Manga :: vos animés du moment-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events